Gilles ...
Je serai tenté de te dire que tu es victime de la taille de tes réservoirs ...
Ce n'est pas une fatalité et j'en ai parlé des dizaines de fois dans le passé.
D'ailleurs ce mal - les bactéries - est universellement répandu chez les utilisateurs occasionnels et avec circonstances aggravantes pour ceux qui ont des gros réservoirs (typiquement les voileux)
A ce sujet, il y a quelques années, au moment de la création de ma sté, j'avais contribué sur le forum HéO pour expliquer les déboires et aider les personnes concernées par ce fléau à solutionner efficacement.
Et comme c'est très majoritairement le cas, il y a eu des réponses de sceptiques, de "chimistes en herbe" et de géo-trouvetout qui savaient mieux que les autres et solutionnaient le mal, pour moins cher, bref ça n'a pas servi à grand chose ... Et du coup je ne suis plus intervenu sur leur site à ce sujet.
Et parfois, avec le recul des années on a la bonne surprise de lire ceci (lu ce matin pour moi)
Hello, bienvenue au club ;-)
J'ai connu ce genre de mésaventure j'avais essayé un produit Volvo puis Bardhal sans résultat j'en suis venu à bout avec un produit Mecatech qui a été super efficace (cette société travaille avec la SNCF pour l'entretien des cuves gasoil pour les michelines). Rien eu pendant 3 ans, j'ai revendu le bateau et le nouveau proprio bien que prévenu n'a pas traité son réservoir ... devinez ce qui est arrivé 2 ans après ...
Le gars qui gérait la SNCF, je le connais intimement c'est quelqu'un de bien, je vous le recommande